Les acteurs de la sécurité dans les Hautes-Pyrénées passent leur semaine à la rencontre du public (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Les acteurs de la sécurité dans les Hautes-Pyrénées passent leur semaine à la rencontre du public (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

D’Ibos à Aureilhan, les acteurs de la sécurité des Hautes-Pyrénées ont passé leur semaine sur le Grand Tarbes. Quatre rencontres depuis mercredi pour découvrir les différentes facettes des métiers de la sécurité.

Cette quatrième édition des Rencontres de la Sécurité a débuté ce mercredi 12 octobre 2016 dans la galerie marchande du Méridien Leclerc à Ibos. Durant toute la journée, les gendarmes ont proposé aux enfants d’essayer leur moto, tandis que les adultes pouvaient se tester avec le radar mobile. Côté police, les experts scientifiques étaient présents avec la reconstitution d’une scène de crime en vitrine du Méridien. La Sécurité Routière et les cocktails sans alcool étaient également présents, tandis que les sapeurs-pompiers devaient proposer une démonstration grandeur nationale.

Après des ateliers de sécurité routière pour les lycéens de Sixte-Vignon à Aureilhan jeudi, c’est de nouveau au Mérdien à Ibos que ces Rencontres se poursuivront ce samedi 15 octobre 2016, à partir de 14 heures.

Vous pourrez y découvrir des démonstrations de gestes qui sauvent, rencontrer les sapeurs-pompiers volontaires, découvrir la réserve opérationnelle de la gendarmerie…

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>