Pour fêter la fin de saison, les équipes du Pyrène Handball se sont retrouvés sur le sable.

Pour fêter la fin de saison, les équipes du Pyrène Handball se sont retrouvés sur le sable.

La saison se termine pour les licenciés du Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes. A cette occasion, le club avait organisé pour l’ensemble de la grande famille de Pyrène une journée «à la plage».

Court déplacement pour trouver du sable à quelques minutes de Tarbes au complexe « Grains de Sport » à Ger. Olivier et Nicolas ont accueilli le club pour leur proposer différentes activités de sports de sable (volley, tennis, sandball) et foot à V sur gazon synthétique. De 10h à 18h, les licenciés du club et leur famille ont pu ainsi profiter des installations sous un beau et chaud soleil. Tout au long de la journée, les participants se sont rafraichis à la buvette et restaurés au coin grillade, les bénévoles du club avaient en effet bien organisé les choses ! Une très belle journée saluée par tous, petits et grands ont profité de cette belle initiative en espérant qu’un prochain rendez-vous « sur le sable » ait lieu la saison prochaine.

Le bilan de la saison de Pyrène. La remontée des seniors garçons était l’objectif principal de la saison. Pari réussi pour un groupe qui a bataillé ferme pendant 9 mois et qui a gagné son billet régional lors de la dernière journée dans son chaudron juillanais. L’autre belle réussite du Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes est l’engouement qui a porté les équipes tout au long de la saison. Le nombreux public a répondu présent en particulier dans le fief des noirs et roses à Juillan. Les nouvelles tribunes installées par la municipalité ont permis d’offrir aux nombreux supporters des conditions adéquates. L’animation buvette/grillade mise en place lors des matchs a contribué à la belle ambiance !

La saison 2016-2017 est une grande cuvée pour le club. Les différents indicateurs sportifs le prouvent : avec 210 licenciés Pyrène handball fait parti des acteurs majeurs au niveau du département mais aussi au niveau région. Le club a présenté cette saison une équipe dans toutes les catégories du baby hand aux loisirs (au total 14 équipes) et ce tant chez les féminines que chez les masculins. Côté résultats, de nombreuses équipes ont brillé, citons les seniors garçons qui remontent en championnat régional après une petite année de purgatoire, les ½ finales région pour l’entente -15 filles avec Soues, les ¼ de finale région pour les -15 garçons, l’accès aux championnats honneur ligue pour les -18 filles et garçons.

Chez les plus jeunes des -9 aux -13, les progrès sont là, il reste à consolider les effectifs et les apprentissages. Notons aussi l’excellent parcours des seniors garçons tant en coupe de France qu’en coupe Midi Pyrénées où ils échouent en ¼ de finale, une première dans l’histoire du club.

La fin de saison. Il reste deux évènements avant de clôturer la saison. Le traditionnel tournoi sur gazon qui se déroulera le samedi 24 juin sur le terrain de rugby du Marquisat à Louey. Un grand merci à la municipalité et au club de rugby qui mettent à disposition les installations pour cet évènement. Enfin, l’assemblée générale qui aura lieu le 30 juin à la salle des fêtes de Louey. L’occasion de faire le bilan et de remercier toutes les personnes qui ont permit au club de Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes de réaliser une grande saison. Il sera alors temps pour les dirigeants de préparer 2017-2018, saison qui marquera les 20 ans du club.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Pyrène Handball.

Le site Internet http://www.pyrene-hand.fr/ et la page Facebook https://www.facebook.com/pyrenehand du club, Retrouvez-y toutes les informations du club mais aussi le handball français et étranger à travers des articles, des vidéos

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>