Les élèves de 3e prépa pro du Lycée Professionnel Sixte-Vignon d'Aureilhan ont visité l'entreprise Védère.

Les élèves de 3e prépa pro du Lycée Professionnel Sixte-Vignon d’Aureilhan ont visité l’entreprise Védère.

Dans le cadre de la semaine de l’industrie organisée par la CCI de Tarbes, les élèves de la classe de 3e prépa pro du Lycée Professionnel Sixte Vignon d’Aureilhan ont été accueillis par la biscuiterie Védère à Montgaillard.

Ils ont pu visiter les chaînes de production des biscuits et tourtes des Pyrénées. Les chanceux ont dégusté les biscuits tout juste sortis du four dans le superbe wagon datant de 1967. Eric Oger, PDG de l’entreprise Védère, a reçu les lycéens. Il a pris du temps de répondre aux diverses questions des gourmands. En complément de la visite d’entreprise, les élèves ont pu profiter d’une activité de création d’entreprise animée par Henri Daoulas, de l’association Les petits débrouillards.

Après la création du magasin proposant des produits artisanaux locaux, cette entreprise qui emploie 25 salariés développe de nouveaux secteurs d’activité avec l’ouverture d’une boulangerie et d’un snack.

Tarbes Campus.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>