La remise des médailles par le maire de Maubourguet est le symbole de l'ouverture des Fêtes de Maubourguet (Tarbesinfo Images, Archives).

Entre Rencontres et novilladas, les fêtes de Maubourguet sont un des moments phares de l’été dans le Pays du Val d’Adour. C’est aussi le dernier grand rendez-vous avant la rentrée scolaire.

Top départ pour les Fêtes de Maubourguet. Du vendredi 19 au lundi 22 août 2011, le village du nord des Hautes-Pyrénées va vivre au rythme des bals, rencontres et novillada.

Tout débute ce vendredi 19 août 2011 avec la compétition sportive de natation à partir de 15 heures. A 18 heures, les dédicaces se succèderont à la Maison de la Presse Conte, avant l’ouverture des 22e Rencontres de Maubourguet à partir de 19 heures. Après l’apéritif concert proposé avec l’Harmonie Les enfants de Maubourguet, le dîner sera ouvert au Restaurant des Rencontres, avec la banda Los San Partoches. A 22h30, artistes et sportifs se réuniront sur les allées Larbanès de Maubourguet pour la Nuit des Regards autour des thèmes Faire à Cheval et Avec ou sans costume. La nuit se poursuivra avec le bal aux allées avec l’Orchestre Amaya.

Samedi 20 août 2011, la journée débutera à 14 heures avec le concours de ball trap et le concours de pétanque. Les ateliers sportifs et artistiques des Rencontres auront lieu à 14h30.

Du sport au programme avec le concours de buteurs de balle ovale au stade du Bouscarret à 14h30, et le match de rugby de 18 heures entre Périgueux et les Espoirs du Stade Toulousain. A 19 heures, dans les arènes, place à la novillada sans picador. Le bal sera servi par l’orchestre Izar-Adatz dès 23 heures.

Dimanche 21 août 2011, le concours de ball trap ouvrira la journée dès 9 heures, suivi du concours de pétanque à 14 heures. A 18h30, un spectacle de la compagnie Les doigts dans le nez sera servi dans la rue avec La JAMBON. Le bal aura lieu à 23 heures sur les allées avec l’orchestre de JC Lauran, suivi d’un feu d’artifice à minuit.

Lundi 22 août 2011, dernier jour de fête avec la Fiesta des pitchouns et les animations pour enfants devant la mairie. Le soir, à 21h30, la course landaise formelle sera assurée par le troupeau DAL Larrouture, la cuadrilla Christophe Dussau, la banda La Chicuelina de Nogaro, et un toro de fuego aux arènes. La fête se terminera par le dernier bal sur les allées avec la disco mobile La Folia.

Tarbesinfo, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>