Risque de verglas cette nuit dans les Hautes-Pyrénées.

Alors que Météo France a placé le département des Hautes-Pyrénées en vigilance orange, la neige et le verglas seront au programme de ces prochaines heures, au moins jusqu’à ce vendredi 3 février 2012, à midi. Pour cette nuit du jeudi au vendredi, Météo France prévoit des températures comprises entre -7 et -10°. Les chutes de neige et l’humidité vont de nouveau provoquer des formations de plaques de verglas sur les routes. Déjà, ce jeudi matin, la neige et le froid ont provoqué de nombreux ralentissements sur les routes du département. Une circulation qui restera difficile encore vendredi sur l’ensemble du réseau routier. Des difficultés sont à prévoir également sur l’autoroute A 64 en fin de journée, malgré la présence active des saleuses.

D’ailleurs, la Préfecture des Hautes-Pyrénées a décidé d’interdire le transport scolaire sur l’ensemble des Hautes-Pyrénées pour la journée du vendredi 3 février 2012. Les enfants rentrant en bus quitteront l’école à 16 heures ce jeudi.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Suivez en direct sur www.pyreneesinfo.fr, et sur twitter @pyreneesinfo, l’évolution de la situation dans les Hautes-Pyrénées.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>