Les militants PS de Tarbes ont choisi Michèle Pham pour être leur tête de liste aux Municipales de 2014.

Les militants PS de Tarbes ont choisi Michèle Pham pour être leur tête de liste aux Municipales de 2014.

Si le choix d’une primaire ouverte aux sympathisants de gauche avait été refusé par le bureau du parti socialiste, un vote a tout de même eu lieu ce jeudi soir au sein de la section de Tarbes du PS pour le choix de la tête de liste aux élections municipales de 2014.

La centaine de militants tarbais avait le choix entre deux figures de la section locale : Michèle Pham, secrétaire de la section tarbaise du PS, et Francis Carpentier, ancien adjoint sous la municipalité de Raymond Erracaret.
Après quatre heures de vote et 58 bulletins déposés, c’est Michèle Pham qui s’impose nettement dans le choix des socialistes tarbais avec 49 voix, contre 8 pour Francis Carpentier.

« Je souhaite à Michèle Pham de venir renforcer le ratio des femmes maires en France fin mars 2014 puisqu’elles ne sont que 9 s’agissant des villes entre 20 000 et 50 000 habitants créneau dans lequel se situe Tarbes », a indiqué Francis Carpentier à l’issue du vote interne.

Avec le choix de sa candidate pour les Municipales de 2014 à Tarbes, le Parti Socialiste va préparer désormais la campagne sur le terrain. Depuis le début de l’été, des commissions sont en place au sein de la section pour la préparation du programme. En novembre, la liste devrait être annoncée.

Reste désormais à faire valider le choix des socialistes tarbais par la direction nationale du Parti Socialiste, et poursuivre les négociations sur la formation de la liste avec les différents partis de gauche, PRG et Europe Ecologie Les Verts ; le Front de gauche ayant choisi de faire liste à part.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>