Nouvelle députée européenne, Marie-Pierre Vieu sera présente au meeting de la Fête de l'Huma des Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Nouvelle députée européenne, Marie-Pierre Vieu sera présente au meeting de la Fête de l’Huma des Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

La Fête de l’Huma s’installera une nouvelle fois au lac de Soues (Pays de Tarbes). Ces samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre 2017, le Parti Communiste des Hautes-Pyrénées proposera un week-end de débat, de rencontres et de musique.

Côté musique, le tremplin rock accueillera de jeunes groupes locaux le samedi dès 17 heures. L’occasion de découvrir des artistes des Hautes-Pyrénées : Way For Nothing, Eloriane, Le coin d’anges heureux, Khant, et Cap’tain Rico & The Gost Band. Le tremplin se poursuivra dès 21 heures, après la prestation du groupe Les Hots Dogs.

Le dimanche, Mr White Solo mettra en musique le repas de midi, avant une animation musicale proposée par Tomas Jimenez dès 14h30, autour de la présentation du livre hommage au Ché, à l’occasion des 50 ans de sa mort. A 17h30, place au groupe Choleski et la musique des Balkans pour clôre le week-end.

Des tables rondes seront organisées tout au long du week-end. La privatisation des barrages hydroélectriques français voulue par la commission européenne sera débattue le samedi à 16h30. Puis la question de la reconstruction de la gauche animera les discussions dès 18h30.

Le dimanche, Salah Amokrane (Takticollectif) interrogera sur la politique d’immigration au service de l’humain. A 16 heures, place au traditionnel meeting avec Marie-Pierre Vieu (députée européenne), Marie-Christine Vergiat (députée gauche unitaire européenne), et Patrick Appel-Muller (directeur de la rédaction de l’Humanité).

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>