Jean Glavany, conseiller municipal de Tarbes et député des Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Images, Archives).

C’est l’un des sujets de polémique entre le maire de Tarbes et son principal opposant socialiste. L’Arsenal sera désormais aussi un débat sur internet. Jean Glavany, député et conseiller municipal d’opposition de Tarbes, a ouvert ce vendredi 5 novembre 2010 un blog sur internet pour permettre à tous les Tarbais de s’emparer de ce sujet.

Sur le blog http://laveritesurlequartierdelarsenal.blogspot.com, Jean Glavany veut d’abord répondre au maire de Tarbes. « L’idée est d’apporter des éléments d’informations différents de ceux donnés par la municipalité. On va le nourrir avec les réflexions des citoyens », explique le député socialiste. « Il y a notamment une réponse argumentée sur le prix d’achat par la Ville de Tarbes, parce qu’avais osé dire que la ville n’avait pas fait une aussi bonne affaire. Le Maire avait alors essayé de m’humilier en conseil municipal. Je met les chiffres du maire et la réalité des chiffres. Il y a des écarts considérables », ajoute Jean Glavany.

L’aménagement global du site devrait faire aussi l’objet des réflexions du conseiller municipal d’opposition, tout comme la dépollution du site. « Avec José Cubéro (conseiller municipal d’opposition, ndlr), c’est un sujet qui nous inquiète beaucoup. »

Eric Bentahar.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>