Le candidat du NPA, Philippe Poutou, a reçu les parrainages nécessaires pour se présenter à l'élection présidentielle.

Le candidat du NPA, Philippe Poutou, a reçu les parrainages nécessaires pour se présenter à l’élection présidentielle.

La campagne électorale démarre véritablement pour tous les partis et mouvements des candidats à l’élection présidentielle. C’est le cas aussi pour le NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) qui remercie les maires qui ont parrainé Philippe Poutou. Le candidat du NPA sera en meeting à Auch (Gers) le mercredi 22 mars 2017, à partir de 20 heures, à la salle des Cordeliers.

Voici le communiqué du NPA des Hautes-Pyrénées.

« La candidature de Philippe Poutou est confirmée. 573 parrainages ont été validés par le Conseil constitutionnel, dont 10 des Hautes-Pyrénées. Nous remercions les élu-e-s, connu-e-s ou inconnu-e-s, celles et ceux des petites communes, les militant-e-s des autres courants politiques, qui ont parrainé la candidature de Philippe Poutou.

Cette campagne a mobilisé des centaines de militants pendant 10 mois. Environ 10 000 maires ont été vus, des centaines de milliers de kilomètres ont été parcourus, des milliers d’euros ont été dépensés en frais d’envois. Les candidats institutionnels ont beau être plongés dans des affaires de détournement de fonds, ils n’ont pas cet obstacle à franchir, un obstacle qui a eu pour conséquence de différer notre entrée en campagne : nous avons organisé des meetings, des collages d’affiches, mais bien en deçà de ce que nous sommes capables de réaliser et que nous réaliserons dans les prochaines semaines.

Notre campagne commence réellement maintenant et, pour Philippe Poutou, les jours qui viennent seront symptomatiques de la campagne que nous voulons mener : lundi, le seul candidat ouvrier sera ainsi en grève pour sauvegarder l’emploi.

Pour le NPA, la bataille pour l’interdiction des licenciements, la répartition du temps de travail pour éliminer le chômage, l’urgence climatique, la construction d’un rapport de forces en faveur du monde du travail sont au cœur de notre campagne politique et du projet que nous voulons mettre en œuvre.»

Pyrénéesinfo Tarbes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>