Marie-Pierre Vieu portera la voix du candidat Front de Gauche - EELV lors de la campagne des élections Régionales en Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Marie-Pierre Vieu portera la voix du candidat Front de Gauche – EELV lors de la campagne des élections Régionales en Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Elle avait annoncé qu’elle ne se représenterait plus pour un nouveau mandat de conseillère régionale, après douze années passées dans la majorité de la Région Midi-Pyrénées. Marie-Pierre Vieu a confirmé ce mardi 29 septembre 2015 qu’elle ne serait plus conseillère régionale le 16 décembre 2015 au soir.

La chef de file du Parti Communiste et du Front de Gauche à la Région sera pourtant un membre actif dans la campagne pour les élections des 9 et 16 décembre prochain. Mais si elle sera bien sur la liste Hautes-Pyrénées, ce sera en position inéligible. En première place, une jeune communiste mènera sa première campagne, suivie par un candidat d’Europe Ecologie Les Verts (sans doute Romain Pagnoux).

Car les candidats écologistes et les candidats du Front de Gauche ont trouvé un accord pour mener une liste commune, déjà créditée de 16% des voix dans un récent sondage. « Je vais être la première voix communiste dans la bataille. C’est un travail de conviction », explique Marie-Pierre Vieu, qui sera la porte-parole du candidat Gérard Onesta. Ecologistes et Front de Gauche présenteront un programme engagé « dans une démarche de rassemblement autour d’une politique anti-austérité », rappelle Marie-Pierre Vieu.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>