Identité(s) sera le thème de la nouvelle édition du festival Tarbes en Philo.

Identité(s) sera le thème de la nouvelle édition du festival Tarbes en Philo.

Pour la deuxième année, l’association Reliance en Bigorre vous invite à la réflexion et au débat. Durant toute une journée, le festival Tarbes en Philo s’installe au Théâtre municipal Les Nouveautés à Tarbes pour rencontrer, discuter et débattre autour du thème de la manifestation : « Identité(s), ce « nous » qui nous unit ».

Ce samedi 22 avril 2017, l’ouverture se fera en musique avec le groupe Brancaï dès 8h30, avant une première conférence d’Adèle Van Reeth sur « De qui sommes-nous faits ? » à 9h15. S’en suivra des répliques de Roger-Pol Droit, Fernando Cuevas et la salle jusqu’à la tchatcherie de Christian Laborde à 11h30.

Retour à 14 heures avec la conférence de Roger-Pol Droit sur « les différents « nous » humains ; constructions, évolutions, tensions », suivi de répliques d’Adèle Van Reeth, Fernando Cuevas et la salle.

La journée se terminera autour d’ateliers dans différents sites de la ville de Tarbes dès 16h15, avec l’école-philo en compagnie de Jean-Charles Pettier sur « fille ou garçon : un cosmos à éduquer » au Pari ; le café-philo à l’Etal 36 avec Michel Tozzi sur « qui suis-je ? » ; et l’entreprise-philo avec Aurélien Deville et Alexia Porteres, deux étudiants en GEA de l’IUT de Tarbes, qui s’interrogeront sur « l’entreprise de demain vers de nouvelles identités ? », au Théâtre Les Nouveautés.

Le dernier rendez-vous se fera dans le restaurant du Rex Hôtel dès 18 heures entre cocktail, musique et tchatcherie.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>