Avant d'allumer la mèche pour le toro de fuego final, les Fêtes de Tarbes débutent ce jeudi ! (Pyrénéesinfo Archives, Eric BENTAHAR).

Avant d’allumer la mèche pour le toro de fuego final, les Fêtes de Tarbes débutent ce jeudi ! (Pyrénéesinfo Archives, Eric BENTAHAR).

Démarrage en fanfare ce jeudi 19 juin 2014 des Fêtes de Tarbes ! Premier jour de fêtes autour de la place du Foirail et dans les rues du centre-ville de Tarbes pour un riche programme jusqu’à dimanche. Lors de la présentation du programme 2014 des Fêtes de Tarbes, le maire Gérard Trémège a rappelé l’importance de ces fêtes, dans un contexte difficile pour les Tarbais comme pour la collectivité. « J’ai demandé à faire plus avec moins », rappelle le maire de Tarbes, pour offrir un moment de détente et de convivialité aux habitants de la ville et de l’agglomération.

Les casetas seront de retour dès 18 heures ce jeudi 19 juin 2014 pour l’ouverture officielle des fêtes, avec une trentaine de commerçants et d’associations tarbaises réunies pour mettre l’ambiance. Autour de la place du Foirail, vous retrouverez l’Amicale des sapeurs-pompiers, le TGB, le TPR et les Chanteurs Pyrénéens de Tarbes, tout comme le Plessis, le Vestiaire, La Plancha, La Roumigue… Tous seront ouverts jusqu’à 2 heures du matin chaque jour. Pour la première journée, le groupe Boha qui pot et la banda Lys seront présents jusqu’à 22 heures pour une première soirée en musique.

Côté sportifs, rendez-vous avec le Criterium des Fêtes de Tarbes, une course cycliste organisée par le Tarbes Cycliste Compétition. Le départ sera donné à 20h15 depuis la Halle Brauhauban de Tarbes, pour un circuit qui entraînera les sportifs vers les rues Larrey, Maréchal-Foch, François-Mousis. Deux heures de courses pour un final en nocturne.

Pour les plus jeunes, la fiesta des pitchouns sera installée sur la place de la Mairie de 10h30 à 17 heures, tandis que côté musique, le premier concert des Fêtes de Tarbes accueillera le groupe Flagrants délires aux Casetas.

Retrouvez le programme complet des Fêtes de Tarbes dans notre Agenda !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>