Les murs millénaires de l'abbaye de l'Escaladieu accueilleront les Horizons Numériques, ce week-end (DR - CG65).

Les murs millénaires de l’abbaye de l’Escaladieu accueilleront les Horizons Numériques, ce week-end (DR – CG65).

Quand les hommes ont construit l’abbaye de l’Escaladieu, en plein coeur de la campagne bigourdane, perdue dans les Baronnies… Imaginaient-ils qu’un jour, la musique se ferait autrement que par la voix et les cordes ?

Mille ans plus tard, l’abbaye de l’Escaladieu est toujours un lieu de recueillement et de partage. Mais aussi un lieu de culture où le Conseil général des Hautes-Pyrénées vous invite à découvrir de nombreux artistes. Après un été passé entre théâtre et musique, c’est au tour de la culture urbaine de s’installer sur le site.

Nouvelle édition ces samedi 6 et dimanche 7 septembre 2014 pour les Horizons Numériques. Durant deux jours, les arts numériques s’installent dans les salles millénaires ou dans le parc arboré pour vous faire découvrir de nouvelles façons de penser, voir, écouter, agir…

Des installations interactives vous plongeront dans un nouvel univers. Par l’image dans une plongée autour des rites tribaux de Guyane et du Limousin, par le son où la Terre se transforme en disque vinyl, par le toucher à l’aide d’une table tactile pour un voyage à travers le monde, par le jeu matérialisé ou virtuel… et même par le goût à travers une installation comestible !

Tout au long du week-end, dès 15h15, les artistes seront aussi là à travers des arts plus « traditionnels ». Concert avec Tom Bodin, performance poétique avec Poésie sous sms, théâtre électronique avec Popof Schomov… Et une soirée du samedi remplie de surprise à l’abbatiale avec du ciné-concert, du live électro et un live techno et son videomapping…

Et si des termes de cette présentation vous échappent, toutes les explications seront à découvrir ce week-end à l’Abbaye de l’Escaladieu !

Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR.

Tarifs après-midi ou concerts du soir : 8 euros. Passe(journée samedi : 12,50 euros. Toutes les infos au 05 62 56 71 36. La programmation complète sur www.abbaye-escaladieu.com.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>