Un beau titre pour les moins de 13 ans du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan (Pour Pyrénéesinfo).

Un beau titre pour les moins de 13 ans du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan (Pour Pyrénéesinfo).

Une nouvelle fois les licenciés de Pyrène ont porté haut les couleurs du « Grand Tarbes » dans toute la région ce week-end.

Les – de 13 sur le podium régional. Les – de 13 garçons ont participé au « final four » régional ce dimanche à l’Union. Après une défaite matinale face à une belle équipe de Roc Aveyron, ils ont retrouvé tous leurs moyens en début d’après-midi pour l’emporter face à Gaillac 28-20. Une victoire qui les place sur la troisième marche régionale, une superbe performance après leur titre de champions Hautes-Pyrénées. Un grand bravo à tout le groupe et aux coachs.

– 9 Challenge des mini handballeurs. Pyrène troisième ! Les plus jeunes des -9 (dont le benjamin 4 ans) se déplaçaient ce dimanche  à Lannemezan pour participer au plateau final. Après une première défaite 10-1 contre Lourdes, nos petits se sont réveillés et sont allés chercher une place en demi-finale en gagnant 6-2 contre l’équipe 2 de Tournay. Malheureusement, un manque de concentration et d’application, trop d’échecs aux tirs et de nombreuses passes ratées permirent à Tournay 1 de gagner 11-0 et ainsi d’accéder à la finale. La troisième place allait alors nous permettre de prendre notre revanche sur Lourdes. Les jeunes ont tout donné, ont montré un beau jeu collectif et de belles actions. Avec un score de 7-7 à la fin du match, c’est Esteban qui donne la victoire et la troisième place à ses coéquipiers en marquant le but en or ! Un grand bravo à Lenzo, Clément, Yohanna, Julie, Dorian, Lucas, Esteban, et une mention spéciale à Léna pour son super premier match. C’est pour la plupart une première année qui se finit sur le podium, en espérant être au sommet l’année prochaine ! Merci au club de Pays de Nestes, à leurs jeunes arbitres et aux parents supporters !

– 15F Challenge des « Petites reines ». Le titre à Pyrène. Les filles remettaient en jeu leur trophée des Petites Reines remporté l’année dernière. Le tournoi se déroulait cette fois-ci à Bagnères et accueillait les équipes de Lourdes, Soues et Bagnères. Après une entame de tournoi parfaite et un premier match complet contre Soues, les filles s’attaquent aux voisines de Lourdes. Le derby est serré dès le début et malgré la perte du 1er tiers-temps, les filles arrivent à reprendre le jeu à leur compte et retrouvent les mouvements et la défense qui ont faits la différence cette saison, pour finalement l’emporter. Le tournoi se terminera comme il avait commencé contre Bagnères par une très belle victoire. Quelle belle saison les filles avec un titre de vice-championne régional Honneur et la victoire au Challenge des Petites Reines.  Bravo à tout le groupe pour les efforts toute cette saison, et la preuve que le travail aux entrainements finit toujours par payer.

– 15G Challenge Jouaville. Les – de 15G finalistes.  Les garçons ont laissé à Bagnères leur coupe remportée l’an passé.  Une rencontre perdue par trop de petites fautes et une défense parfois trop laxiste. Dommage car les 4 buts d’avance dans le second tiers-temps auraient pu inverser la tendance. Mais pour n’avoir pas su gérer ce temps fort et la suite, les jeunes s’inclinent logiquement.

– SG2 : Condom 42 – 25 Pyrène. Face au co-leader de la poule, les jeunes de l’équipe 2 en effectif très réduit, trop réduit, ont lutté avec leurs armes. Après avoir résisté en première période, ils ont logiquement subi les assauts des gersois. Rendez-vous samedi prochain 19h à Juillan pour le dernier match de championnat face à Vic Fezensac avec une victoire au bout.

L’assemblée Générale du club s’est tenue vendredi dernier à Louey en présence de Mr Laborde maire de Louey et Mr Touya adjoint aux Sports de Tarbes (Mr Vigne maire de Juillan étant excusé). Ce fut l’occasion de faire un bilan très positif sur la saison qui se termine et les perspectives à venir. Nous reviendrons sur ce bilan, la semaine prochaine dans ces colonnes. En attendant, retrouvez sur notre site http://www.pyrene-hand.fr/ toutes les informations du club et du handball en général.

Pour Pyrénéesinfo, le Pyrène Handball.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com