Sophie Thalman, marraine du 18e Equestria, lors de la parade dans les rues de Tarbes (Pyrénéesinfo Images, Eric BENTAHAR).

Jusqu’à dimanche, le festival Equestria a ouvert sa 18e édition sur le site du Haras National de Tarbes. Un rendez-vous devenu incontournable qui accueille chaque année, durant une semaine, 50 000 personnes dans les allées du village, et plus de 12 000 spectateurs le soir pour la Nuit des Créations.

Cette année encore, les exposants et les animations sont nombreux pour offrir aux visiteurs du Village des rendez-vous à partager en famille. C’est le cas notamment de l’espace pour les enfants, des cabarets équestres où l’on déjeune en profitant d’un spectacle équestre, de la présence des compagnies et écuries de la région sur la grande piste en journée… Mais aussi des associations, administrations et entreprises qui viennent présenter leurs activités au service du cheval ou des Hauts-Pyrénéens.

La Nuit des Créations a revêtu ses nouveaux habits cette année avec une carte blanche offerte à Jean-Marc Imbert. Dans une succession de numéros étonnants et modernes, Jean-Marc Imbert renouvelle l’art équestre en le rendant flamboyant. En première partie, cinq compagnies se présenteront devant le public pour des numéros mis en musique par le nouveau scénographe Jean-Paul Haure. Quatorze artistes et près d’une vingtaine de chevaux sont réunis chaque soir sur la piste d’Equestria.

La marraine du festival est cette année Sophie Thalman. L’ancienne Miss France est aujourd’hui présentatrice d’une émission autour des chevaux sur Equidia. Elle a accepté de venir inaugurer le festival et assister aux deux premières journées, en étant à la rencontre des artistes comme du public.

Le festival Equestria vous attend jusqu’à dimanche sur le site du Haras National de Tarbes, mais aussi en ville avec des animations permanentes sur la place de Verdun où a été installée une petite piste.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


H’Py Tv Spécial Equestria Tarbes 2012 (23… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>