Une belle prestation pour l'équipe de rugby du 35e RAP de Tarbes en Championnat de France militaire (DR).

Ce jeudi 10 mai 2012, l’équipe de rugby du 35e RAP affrontera celle de la garnison d’Haguenau en quart de finale du championnat de France militaire. Long déplacement en perspective pour les Paras de Tarbes puisque la rencontre se déroulera à Saint-Marcellin, en Isère.

Les Tarbais doivent leur qualification à une belle performance le 19 avril dernier, en huitièmes de finale. Les artilleurs parachutistes ont en effet triomphé de la redoutable équipe de Varces, regroupant plusieurs unités alpines grenobloises. A Montpellier, théâtre de cette première rencontre à élimination directe, la tension était palpable au coup d’envoi. Les deux équipes ne voulant pas se découvrir, le jeu mit du temps à se débrider. Avec un pack massif, les alpins ont mené la vie dure aux bigourdans. Mais l’abnégation des avants et une ligne de ¾ au rendez-vous a permis aux tarbais de mener aux citrons et de l’emporter finalement sur un score de 20 à 9.

En pleine confiance après un superbe parcours dans la compétition – cinq victoires pour une seule défaite – le XV tarbais tentera donc d’arracher cette semaine une qualification pour les demi-finales. Belle occasion de se rapprocher encore un peu plus du trophée national.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>