Le Conseil municipal a validé la proposition de Gérard Trémège de municipaliser la gestion du Parc des expositions de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Le Conseil municipal a validé la proposition de Gérard Trémège de municipaliser la gestion du Parc des expositions de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Au 1er juillet prochain, le Parc des expositions de Tarbes sera de nouveau géré par la municipalité. Une municipalisation du Parc qui n’a pas su trouver la désapprobation de l’opposition de gauche, même si tous se sont interrogés sur les raisons du déficit structurel de 100 000 euros.

Car deux éléments ont joué leur rôle dans le retrait de la Chambre de Commerce et d’Industries de Tarbes et des Hautes-Pyrénées dans la gestion du Parc. Un déficit annuel important que la loi ne lui permet pas de résorber sur ses fonds propres. Et la construction du Centre de Congrès où l’Etat n’a pas apporté les 500 000 euros prévus au budget. Or, la convention entre la ville de Tarbes et la CCI prévoyait la construction et la gestion du Centre de congrès, complémentaire à l’activité du Parc des expositions.

Au 30 juin 2013, le personnel et la gestion du Parc des expositions seront donc transférés dans une structure créée par la Mairie de Tarbes pour sa gestion. Avec un nouvel élément : la CCI apportera une subvention de 500 000 euros pour boucler le budget de financement du futur Centre de Congrès.

Reste qu’il faudra, pour la municipalité, œuvrer pour réduire le déficit de gestion du Parc des expositions, sans amputer au dynamisme mis en place par la CCI, qui a porté le chiffre d’affaires du Parc de 600 000 euros à 1 millions d’euros en 2012, en augmentant l’occupation du Parc des Expositions de Tarbes et en renouvelant les grands rendez-vous annuels proposés.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>