Les Fêtes de Tarbes débutent ce soir pour quatre jours d'animations (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Les Fêtes de Tarbes débutent ce soir pour quatre jours d’animations (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Et si on se changeait un peu les idées ? Après les mauvaises nouvelles et les pluies de ces derniers jours, les Tarbais vont pouvoir penser à autre chose en profitant des nombreuses animations des Fêtes de Tarbes. A partir de ce jeudi soir et jusqu’à dimanche, la ville va s’agiter pour offrir des spectacles gratuits autour des (désormais) traditionnelles casetas de la place du Foirail.

Dès 18 heures aujourd’hui et demain, dès 11 heures samedi et dimanche, les associations et commerçants tarbais vous attendent dans ce coeur des fêtes autour d’animations et de soirées animées. L’ambiance se voudra familiale et bon enfant pour faire de ces quatre jours un moment de détente et de rassemblement.

Côté concerts, ils seront nombreux durant quatre jours. Après l’hommage aux Village People ce soir à 22 heures, ce sont des chants basques qui résonneront vendredi à 22 heures avec Ahopean. Samedi, c’est au théâtre des Nouveautés que vous aurez rendez-vous à 20 heures pour le concert d’A Piacere, tandis que DJ Kriss animera les casetas dès 22 heures.

De nombreux rendez-vous seront au programme : le feu d’artifice au son des Pirates des Caraïbes samedi à 23 heures sur le Quai de l’Adour, le défilé de la Cavalcade le dimanche à partir de 16 heures au départ du Cours Gambetta, la course des garçons de café vendredi à 16 heures depuis la Place de Verdun, mais ausis des passe-rues et des bandas en ville et aux casetas durant toutes les Fêtes de Tarbes.

Côté sport, après le 1er critérium des Fêtes ce jeudi soir à 20h15 depuis la Halle Brauhauban, c’est le 2e Marathon de Tarbes qui accueillera les sportifs matinaux dimanche à 8h30.

De nombreuses associations tarbaises se sont mobilisées pour proposer leurs animations jusqu’à dimanche. A l’image du Stadoceste Judo qui défilera samedi dès 15 heures, avant de réaliser un flashmob à 15h30.

Sans oublier la Fiesta des Pitchouns dimanche après-midi et le Toro de fuego qui conclura les Fêtes dimanche à 23 heures.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Retrouvez le programme complet dans notre vidéo ci-dessous et dans l’Agenda des Hautes-Pyrénées.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>