Le maire de Tarbes, Gérard Trémège, n'a pas hésité à tester les équipements de la nouvelle salle de musculation du Tarbes Pyrénées Rugby (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Le maire de Tarbes, Gérard Trémège, n’a pas hésité à tester les équipements de la nouvelle salle de musculation du Tarbes Pyrénées Rugby (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Depuis plusieurs semaines, le nouveau bâtiment poussait à l’entrée du stade Maurice-Trélut à Tarbes, au long du boulevard périphérique. Désormais, les joueurs du Tarbes Pyrénées Rugby ont quitté les bâtiments préfabriqués vieillissants (voir sur notre vidéo ci-dessous) pour une salle de musculation moderne. De larges baies vitrées offrent un regard vers les terrains annexes et vers l’entrée du stade aux joueurs comme aux supporteurs. Ce vendredi 14 mars 2014, le président Antoine Nunès et le maire de Tarbes Gérard Trémège étaient réunis avec les élus et les membres du TPR pour l’inauguration officielle des lieux. 440 000 euros auront été nécessaires pour construire les 300 m2 de ce nouveau bâtiment, première tranche des travaux de rénovation des infrastructures du club de rugby professionnel de Tarbes. Car après la salle de musculation, ce sont les bureaux administratifs qui devraient trouver un peu de confort sur le nouveau site.

En attendant, ce nouveau lieu d’entraînement des joueurs est plus qu’une salle, pour le président Antoine Nunès. « C’est une vitrine pour nos jeunes tarbais. Les lumières allumées le soir sur nos joueurs en train de s’entraîner devrait donner l’engouement pour nos jeunes de venir à l’école de rugby du TPR ». D’autant qu’un nouveau projet est en préparation autour de la jeunesse tarbaise, d’abord autour des écoles avant de se poursuivre sur les collèges et les lycées. « Il faut qu’on intègre nos jeunes bigourdans dans le rugby de demain », ajoute Antoine Nunès.

Pour le maire de Tarbes, Gérard Trémège, ce nouveau bâtiment correspond bien à la philosophie du stade Maurice-Trélut. « La suite de ce chantier, ce ne sera pas un centre commercial. Tant que je serais aux responsabilités, les terrains resteront à la disposition des associations sportives. On ne peut pas imaginer que ce site soit destiné à un centre commercial de 16 000 m2, à un hôtel… La vocation d’un stade, c’est de mettre à la disposition de nos jeunes des infrastructures pour pratiquer le sport de leur choix. » Gérard Trémège qui n’exclut pas un développement du site sportif tarbais autour de la santé et du sport, tout comme la rénovation de la piste d’athlétisme qui sera conservée.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


[TARBES] Une salle de muscu pour le TPR (14… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>