Dans le cadre du contrat d’Agglomération du Grand Tarbes, la Région a attribué, sur proposition de son président Martin Malvy, une subvention de 600 000 euros pour la rénovation de la halle Brauhauban, lors de sa commission permanente de février.

Dans le but de revitaliser son centre ville, la commune de Tarbes restructure son marché emblématique. Le bâtiment d’environ 4 900 m2, construit en 1972 et remanié en 1983, se compose au rez-de-chaussée, d’un marché alimentaire, et d’un espace destiné à la vente de produits agricoles. Il comprend également au 2e et 4e niveau, un parc de stationnement de 930 places.

Le projet prévoit la rénovation de l’ensemble du bâtiment et de ses abords afin de redonner une identité à cet équipement et améliorer son intégration urbaine.

Le marché des producteurs sera notamment remodelé et les déplacements doux seront mieux pris en compte aux abords du marché.

La Région Midi-Pyrénées consacre une enveloppe globale de 10,8 millions d’euros au contrat d’Agglomération de Tarbes, pour la période 2009-2013.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>