Le maire de Tarbes, Gérard Trémège, a présenté les travaux aux commerçants de la rue Georges-Lassalles (Pyrénéesinfo Images, Eric BENTAHAR).

Deux millions d’euros. C’est l’investissement prévu par la municipalité de Tarbes pour la rénovation de la rue Georges-Lassalles. De la place de Verdun (au niveau du bar Le Monocle) jusqu’au croisement de l’église Sainte-Anne, toute la rue va être restaurée et embelli. Il n’y aura pas de profond changement dans la configuration de la voie. Le nombre de places de stationnement étant préservés, tout comme le double-sens de circulation, assure Gérard Trémège, le maire de Tarbes. Mais face aux commerçants de la rue, réunis au Monocle dernièrement, Gérard Trémège a insisté sur l’importance de cette rénovation pour une entrée de ville importante à Tarbes. Prolongement de la route de Pau, la rue Georges-Lassalles accueille une circulation importante tout au long de l’année.

Trottoirs pavés (à l’image de la rue de Gonnès), réseaux aériens enfouis et réseaux souterrains rénovés, le chantier nécessite un investissement important pour la ville de Tarbes, qui sera absorbé par deux à trois exercices. Les travaux débuteront à l’automne 2012 entre le Monocle et la rue Ramon ; ils se poursuivront début 2013 entre la rue Ramon et la rue de l’Ayguerote. Puis la dernière tranche amènera les travaux jusqu’au carrefour de l’église Sainte-Anne fin 2013. « Cette dernière tranche pourra être réalisée début 2014 à la demande des commerçants pour ne pas les léser durant les fêtes de fin d’année », ajoute Gérard Trémège.

Le maire de Tarbes souhaite désormais que cette rue retrouve un véritable attrait. Mais pour cela, il faudra que les propriétaires des magasins et des logements accompagnent l’investissement de la mairie de Tarbes en rénovant leurs façades, et offrir ainsi un beau visage à cette rue tarbaise.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>