Benjamin Garbay, pâtissier au Royalty (Tarbes), a remporté le Trophée International Pâtissier 2017 (Pyrénéesinfo Tarbes).

Benjamin Garbay, pâtissier au Royalty (Tarbes), a remporté le Trophée International Pâtissier 2017 (Pyrénéesinfo Tarbes).

Ils venaient de toute la France, et même d’Italie et des Etats-Unis pour participer à la 5e édition du Trophée International Pâtissier 2017 organisé par l’association Les Pâtissiers dans le Monde. Les neuf candidats retenus pour la finale ont passé leur journée aux fourneaux du Lycée Lautréamont à Tarbes pour confectionner une création, au thème laissé libre, et tenter de décrocher le titre suprême.

Face à eux, les plus grands pâtissiers de France étaient réunis pour goûter leurs créations, découvrir leur talent gastronomique et esthétique. Un concours relevé face à des pâtissiers talentueux dont les quatre premiers se tenaient dans un écart de 14 points sur 2 000 possibles.

Et au final, c’est un Tarbais que le chef Jean-François Devineau a récompensé aux côtés des maîtres pâtissiers français. Employé à la pâtisserie Royalty, installée dans la rue Foch à Tarbes, Benjamin Garbay a décroché le Trophée International Pâtissier 2017 grâce à une création mêlant pop-corn, citron, caramel…

Le dessert de ce jeune pâtissier tarbais de 28 ans lui a été inspiré par sa fille de deux ans. Une belle inspiration qui permet à cet ancien élève du lycée Lautréamont de Tarbes de recevoir, quelques années après l’obtention de son diplôme, un titre international qui rejoint un palmarès déjà bien rempli.

L’avenir s’annonce prometteur pour Benjamin Garbay, comme pour les huit autres pâtissiers réunis à Tarbes pour ce concours d’exception.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>