Découverte du Château Fort de Lourdes et procession au Sanctuaire pour une 25e Heure musicale et artistique (Pyrénéesinfo Lourdes, Archives E.B.).

Découverte du Château Fort de Lourdes et procession au Sanctuaire pour une 25e Heure musicale et artistique (Pyrénéesinfo Lourdes, Archives E.B.).

Et si vous partiez à la découverte du patrimoine lourdais à la lueur d’une 25e heure ? C’est la proposition originale de l’association des Villes Sanctuaires pour ce samedi 27 octobre 2018. A l’occasion du changement d’heure, l’Office de tourisme de Lourdes et les Sanctuaires de Lourdes se sont associés pour proposer une 25e heure inédite et culturelle.

Dès 19h30, vous pourrez partir à la découverte  du Château Fort de Lourdes, lors d’une déambulation en lumière et en musique. Les Echassiers de Lumière vous transporteront dans l’histoire et la poésie, entre magie et art. La balade se poursuivra dès 20h25 par la porte Saint-Michel, pour poursuivre la découverte au cœur du Sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes. A ce moment-là, les cloches résonneront dans le Sanctuaire, comme dans les seize autres villes sanctuaires de France.

Après un temps de recueillement devant la Chapelle des Lumières à 20h45, une procession aux flambeaux débutera à partir de 21 heures.

Une soirée entre religion et partage qui vous offrira une regard différent sur le patrimoine éternel de Lourdes.

Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>