Un orage violent s’est abattu dans le centre ville tarbais ce jeudi 8 octobre 2009 à partir de 17 heures. Les nuages gris ont envahi le ciel en quelques minutes, avant que de très fortes pluies, mêlées à des bourrasques de vents et des orages ne s’abattent sur la ville. Très rapidement, les souterrains et de nombreuses rues sont devenues impraticables et la visibilité sur les routes étaient limitées à quelques mètres.
L’orage aura duré une quinzaine de minutes, avant de poursuivre sa route vers le nord-est du département. Vingt millimètres d’eau en quinze minutes ont été enregistrés par Météo France à Ossun (Hautes-Pyrénées). La nuit devrait être plus calme avec quelques pluies mais, a priori, pas d’orages importants attendus.
Les dégâts ont été importants sur la ville, avec de nombreux commerces, bâtiments et maisons inondées. Quelques arbres arrachés et des dégâts des eaux importants. Les sapeurs-pompiers sont intervenus plus de deux cents fois dans la soirée, afin de venir en aide aux sinistrés.

Webtv. Les images des inondations sur Tarbes

Reportage © Pyrénéesinfo/Eric Bentahar.
Photo © Pyrénéesinfo Images.

Tags:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>