Une après-midi très suivie à Tarbes sur la maladie d'Alzheimer.

Une après-midi très suivie à Tarbes sur la maladie d’Alzheimer.

A l’occasion des 30 ans de France Alzheimer et de la Journée Mondiale Alzheimer, l’association départementale a proposé aux familles ce samedi 19 septembre 2015, un lieu d’information et d’échange avec plusieurs stands réunis au Parc des expositions de Tarbes. Le public a pu découvrir notamment une présentation de l’association de France Alzheimer 65, ses actions de convivialité, son Café Mémoire® ; la Formation des aidants familiaux, les groupes de parole ; l’écoute et l’accueil des familles, entretiens avec les bénévoles ; prendre soin de soi, les Séjours vacances Alzheimer ; accompagner au quotidien et préparer l’entrée en institution. Mais aussi des stands « découverte » : la relaxation, l’art thérapie et la stimulation de la mémoire animés par des intervenantes formées à la maladie.

Toutes les structures d’accueil et de répit pour les aidants du département ont été invitées à participer à cette manifestation : les accueils de jour, la plateforme d’accompagnement et de répit, les équipes spécialisées Alzheimer. Le service Maia 65 du Conseil départemental a également répondu présent. Enfin l’après-midi s’est clôturée par le spectacle tout en bonne humeur de Michel Daney et Daniel Epi.

Francis Salas, le président et tous les bénévoles remercient chaleureusement tous les acteurs de la réussite de cette Journée Mondiale Alzheimer 2015.

Pyrénéesinfo Tarbes, Communiqué.

France Alzheimer Hautes-Pyrénées : 05 62 38 14 49 ou francealzheimer65@orange.fr.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>