Jean Glavany, président de l'OPH 65, a présenté l'opération de location-accession (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Jean Glavany, président de l’OPH 65, a présenté l’opération de location-accession (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Ce type d’opérations immobilières existent partout en France, mais c’est la première fois qu’il est proposé dans les Hautes-Pyrénées. L’Office Public de l’Habitat (OPH 65) a décidé de mener une opération de location-accession à destination de ses locataires. « Cela répond à la demande de nos locataires, et nous permet de compléter le parcours résidentiel », explique Jean Glavany, le président de l’OPH 65.

Doté d’un budget de 3,2 millions d’euros, cette opération consiste dans un premier temps à la construction de 25 logements et pavillons à Tarbes (rue Kléber). 8 T3 duplex, 8 T4 duplex et 6 T4 de plein pied seront proposés à la location. A la différence près que les locataires qui entreront dans ces logements en deviendront propriétaires au bout d’un an. Pour cela, ils paieront un loyer durant un maximum de 13 mois, auxquels les locataires pourront rajouter une part d’épargne, servant à financer l’achat. Puis, le crédit immobilier prendra le relais, avec des mensualités qui n’excèderont pas le prix du loyer.

De 130 000 à 149 000 euros le logement, ces résidences tarbaises s’adressent aux familles entrant dans les critères sociaux. « C’est notre mission d’aider à accéder à la propriété », rappelle Jean Glavany. Parmi les avantages de ce type d’accession à la propriété, outre la période de location qui permet d’assurer la viabilité de l’opération pour les ménages, c’est l’exonération de taxe foncière durant 15 ans et une garantie de rachat en cas de souci financier, avec un relogement si nécessaire.

Il nous vous reste plus qu’à vous renseigner auprès de l’OPH 65 pour découvrir ces nouveaux logements.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


[TARBES] L’OPH 65 propose de la location… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>