Un journée autour de la formation et l'insertion au lycée Marie-Curie de Tarbes (Archives).

Un journée autour de la formation et l’insertion au lycée Marie-Curie de Tarbes (Archives).

Le Lycée Marie-Curie de Tarbes organisera, ce jeudi 13 novembre 2014, une journée emploi-formation. Plus que l’éducation des jeunes lycéens et étudiants, l’une des ambitions du lycée tarbais est de favoriser l’insertion professionnelle de ses étudiants. C’est pour cela que plus de 200 étudiants de BTS et de DCG vont se prêter au jeu des entretiens d’embauche. Une simulation nécessaire avant l’envoi des premiers CV, qui sera rendue possible grâce à la présence d’une trentaine de professionnels du bassin de l’Adour, issus de nombreux secteurs d’activités. Tous ont accepté de se prêter au jeu du recrutement pour apprendre aux étudiants à réussir leurs futurs entretiens d’embauche.

De 8h30 à 17 heures, en plus de ses simulations d’entretiens, le lycée Marie-Curie de Tarbes proposera aux étudiants de participer à différents ateliers autour de l’expression, la gestion du stress… L’emploi à l’international ne sera pas oublié à l’occasion de deux conférences, à 10 heures et 14 heures, animées par Mme Martorello.

Pyrénéesinfo Tarbes, E.B.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>