Le Téléthon à Lourdes sera placé sous le signe de la danse et du sport ce week-end (Photo DR).

Le Téléthon à Lourdes sera placé sous le signe de la danse et du sport ce week-end (Photo DR).

Alors que la ville de Lourdes semble épargnée par le mouvement social des Gilets Jaunes, la cité mariale s’apprête à passer un week-end sous le signe du Téléthon. Durant deux jours, le complexe aquatique de Lourdes et l’Espace Robert-Hossein vont accueillir les associations lourdaises pour une série d’animations et de rencontres sportives.

Premiers pas ce vendredi 7 décembre avec des marathons de nage au programme, de midi à minuit, au complexe aquatique de Lourdes. Durant deux jours, le public, les sportifs des clubs lourdais et les écoliers vont se relayer pour assurer le plus de longueurs. La soirée se poursuivra avec l’initiation au kayak de 18h30 à minuit avec l’Esquimau Kayak Club, et le baptême de plongée avec le Subaqua Club Lourdais de 18h30 à 21 heures.

Au Palais des Congrès, le Club du 3e âge de Lannedarré organisera son loto de 13h30 à 17 heures. Puis à 20h30, place au concert de Christophe Flament autour des plus belles chansons de Charles Aznavour.

Au Complexe sportif de Lannedarré, un défi sportif pour tous, avec Athlé 65 de 17 heures à 21 heures. Concours de pétanque et tournoi de bridge complèteront le programme de la journée.

Retour des défis sportifs le samedi 8 décembre 2018 dès 9h45 avec des randonnées cyclistes depuis l’Espace Robert-Hossein à Lourdes. La matinée se poursuivra autour d’une séance géante de pilate, de zumba et une initiation à la danse orientale.

A partir de 14 heures, les démonstrations artistiques prendront le relais avec le Karaté Club Lourdais, l’Ecole de danse Baget-Leroux et l’association Eidolon, de Pole Dance 65, l’association Baila Ya et l’association Sportive du lycée collège de La Serre de Sarsan.

Ventes d’objets et expositions de peintures au Palais des Congrès, un circuit de motricité sera ouvert aux enfants de 6 ans de 9h30 à 12h30 au complexe sportif de Lannedarré, loto au foyer Soum de Lanne et à la Villa Fialho dès 15 heures, et la création d’une fresque par les jeunes du projet Visa Junior complèteront la journée de solidarité et de collecte au profit de la lutte contre les maladies génétiques.

Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>