Toute l'équipe du festival Et après ? Faut que ça bouge ! à Odos est prête pour la deuxième édition (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Toute l’équipe du festival Et après ? Faut que ça bouge ! à Odos est prête pour la deuxième édition (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

L’art va encore bouger à Odos (Pays de Tarbes) à la fin du mois de juin. La Ville d’Odos et la Maison des Jeunes et de la Culture de la commune ont décidé de proposer une deuxième édition de leur festival Et après, faut que ça bouge !

Son principe est simple : rassembler sur un même site (le centre d’Odos) de nombreux artistes et des festivaliers pour un week-end de rencontre autour de l’art. Et après une première édition marquée par le mauvais temps, tous espèrent que le soleil accompagnera ce nouveau rendez-vous.

Le samedi 30 juin 2018, les animations artistiques débuteront dès 14 heures avec le vernissage de l’exposition des artistes. Tous issus du vivier local ou régional, ils présenteront leurs œuvres durant tout le week-end. Nöt, Eric Avondo, Ilo, Sylvain Duthu, Jean Mosambi, Grégory Byczyk, Karoline Legrand, Vérone, Laurent Barros, Cyril Onon… exposeront dans les locaux de la MJC d’Odos et du Foyer rural.

Ces mêmes lieux accueilleront des ateliers autour de la sculpture, l’éco-citoyenneté, la sérigraphie et les arts plastiques, imaginés par les équipes de la MJC, durant toute l’après-midi ; tandis que la Librairie des Beaux Jours et Arcane 17 vous feront découvrir livres et auteurs sur le parking de la Mairie.

Une table ronde autour des cultures alternatives permettra d’accueillir, dès 16h30, les représentants de La Gespe, du Celtic Pub, d’Omnibus, Phaart… sur la zone tennis.

Sur la Télé de Tarbes >> Sylvie Marche parle du 2e Festival Et après ? Faut que ça bouge ! à Odos (Juin 2018).

Enfin, la musique ne sera pas oubliée avec de nombreux groupes qui vont se succéder sur les scènes durant toute la soirée. Après une scène ouverte (à tous) à 15 heures, la halle et la salle polyvalente résonneront dès 18 heures grâce à Captain Rico & The Ghost Band, Le Coin d’Anges Heureux, Head Like Foot, Seuls, Falva et Pyroplasme.

Et pour ceux qui en veulent encore plus, le dimanche vous permettra de retrouver les artistes de 10 heures à 18 heures au foyer d’Odos pour poursuivre les rencontres artistiques.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>