Gérard Trémège, président de la Communauté d'agglomération du Grand Tarbes, déplore les vols d'arbustes sur la zone Séméac Soues (Pyrénéesinfo Tarbes Archives, Eric BENTAHAR).

Gérard Trémège, président de la Communauté d’agglomération du Grand Tarbes, déplore les vols d’arbustes sur la zone Séméac Soues (Pyrénéesinfo Tarbes Archives, Eric BENTAHAR).

Le Président du Grand Tarbes communique :

« De part sa compétence aménagement des entrées d’agglomération, le Grand Tarbes à la charge de l’embellissement des entrées situées à l’Est, près de l’accès autoroutier de Séméac-Soues et à l’Ouest près de l’accès autoroutier d’Ibos à l’entrée du Parc d’Activités des Pyrénées. Si les aménagements mis en place côté Ibos ne posent aucune difficulté, il n’en est pas de même pour l’entrée de l’autoroute de Séméac-Soues.

En effet, régulièrement, des plantes arbustives sont dérobées sur cette voie. Ce fut encore le cas entre le 12 et le 15 mars dernier où pas moins de 50 sujets de « Photinias » ont été dérobés à peine planté par le service environnement du Grand Tarbes. J’ai immédiatement demandé à mes services de déposer une plainte. Mais, je voudrais surtout condamner publiquement ce geste malveillant qui vient entraver les actions d’aménagement de l’espace public qui nous sont confiées.

En conséquence, il n’est pas sûr que nous soyons en mesure de remettre en œuvre cette opération cette année, c’est déplorable pour l’ensemble de nos concitoyens mais aussi pour tous les usagers et visiteurs. C’est la raison pour laquelle, j’ai souhaité porter à la connaissance de tous, ces faits indignes d’un comportement citoyen et responsable. »

Gérard Trémège, président du Grand Tarbes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>