Le représentant du Conseil Général des Hautes-Pyrénées et le maire de Tarbes étaient présents pour l'ouverture du réseau 4G d'Orange dans le Grand Tarbes (Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR).

Le représentant du Conseil Général des Hautes-Pyrénées et le maire de Tarbes étaient présents pour l’ouverture du réseau 4G d’Orange dans le Grand Tarbes (Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR).

Après Toulouse, c’est à Tarbes que l’opérateur de téléphone fixe et mobile Orange a décidé de lancer la 4G. Lundi dernier, le directeur régional d’Orange était dans la préfecture des Hautes-Pyrénées pour annoncer officiellement l’ouverture du réseau 4G dans l’agglomération tarbaise. Quatre villes sont ainsi couvertes : Tarbes, Aureilhan, Séméac, Laloubère et Soues. Pour l’opérateur, l’ouverture de la 4G est un grand moment car cette nouvelle norme ouvre de nouvelles opportunités d’utilisation des tablettes et smartphones à tous ses clients particuliers et privés.

Sur l’utilisation de votre téléphone au quotidien, peu de différence. Vous pourrez toujours téléphoner et envoyer des sms à vos correspondants en toute tranquillité. Mais c’est sur toutes les autres fonctions de votre smartphone que votre quotidien va changer. Visioconférence, téléchargement de musique, visionnage de vos vidéos préférées (dont celles de pyreneesinfo.fr via notre site ou l’application de Dailymotion), tout ira plus vite. Beaucoup plus vite. Car Orange promet un débit dix fois supérieur à la 3G. Vous passerez ainsi moins de temps à charger votre vidéo qu’à la regarder. Une vraie révolution !

L’objectif d’Orange est de déployer au plus vite son réseau 4G dans toute la France. D’autres villes de Midi-Pyrénées sont annoncées dans les prochaines semaines, tandis que le reste des Hautes-Pyrénées accédera à la 4G au fil du déploiement. Car au pied de ses nouveaux relais, Orange installe la fibre optique afin d’assurer un réel débit optimal.

Pour Orange, l’enjeu est économique. Avec un meilleur réseau 4G que ses concurrents, l’opérateur veut conquérir un nouveau public adepte de la vidéo et de la musique depuis son téléphone, mais aussi un public de professionnel qui a besoin de toutes les fonctions d’un véritable terminal d’ordinateur bien plus mobile que les vieux PC portables. Toute une gamme de services sont dédiés aux entreprises, en plus des conversations téléphoniques.

Avec la 4G, c’est le monde des communications qui évolue. Et Orange compte bien rester le leader…

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

H’Py Tv / Retrouvez la présentation du réseau 4G Orange par Pierre Clément, directeur d’Orange Sud.


[TARBES]Orange lance la 4G (9 septembre 2013) par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>