Michel Pélieu, président du Conseil Général des Hautes-Pyrénées, lors de l’inauguration de la nouvelle voie entre Bordères-sur-l’Echez et Ibos (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Une nouvelle voie s’est ouverte ce mercredi 17 octobre 2012 sur le Grand Tarbes. Financée par le Conseil Général des Hautes-Pyrénées, cette nouvelle route relie Bordères-sur-l’Echez à Ibos sur la départementale 64. Pour les maires de Bordères, Christian Paul, et d’Ibos, Daniel Frossard, cette voie nouvelle va permettre de désengorger de nombreuses rues des deux communes, et orienter les automobilistes sur une voie plus large de circulation. Car le nouveau rond-point, installé au croisement du chemin de Lourdes et du chemin d’Urac, va conduire directement à la future rocade de Tarbes Nord-Ouest qui sera inaugurée en mai 2013.

400 000 euros ont été investis dans la création du rond-point et l’élargissement des voies, 695 000 euros dans la nouvelle liaison.

Pour le Président du Conseil Général des Hautes-Pyrénées, Michel Pélieu, ce chantier essentiel pour la circulation au nord ouest de l’agglomération de Tarbes a été un engagement supplémentaire au PPP de la rocade. Un investissement important qui doit permettre aux habitants du Val d’Adour de relier plus rapidement l’autoroute, l’agglomération de Tarbes, mais aussi les vallées et les montagnes. Un choix qui devrait également permettre d’alléger la circulation automobile dans la commune de Bordères-sur-l’Echez, et donc améliorer la sécurité urbaine.

La prochaine étape attendue sera l’ouverture de la rocade. Le chantier avance dans les temps et le budget, comme le montre le reportage ci-dessous réalisé sur la future rocade de Tarbes.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


Tarbes Visite sur la rocade Nord-ouest (26… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>