La Fondation Agir Contre l’Exclusion tiendra une réunion d'informations à Tarbes.

La Fondation Agir Contre l’Exclusion tiendra une réunion d’informations à Tarbes.

La Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE), reconnue d’Utilité Publique, est un réseau de clubs d’entreprises riche d’échanges et de savoir-faire. FACE Pays de l’Adour, qui agit depuis 2004 sur le territoire des Pyrénées Atlantiques grâce à l’implication de plus de 170 entreprises, élargit aujourd’hui son champ d’actions sur les Hautes-Pyrénées où déjà une trentaine d’établissements rejoignent le réseau FACE.

Pour lutter contre les discriminations et contre les exclusions, FACE Pays de l’Adour mène des actions concrètes « par et pour » les entreprises, en partenariat avec les collectivités territoriales, autour de 5 domaines d’activités : dans l’Entreprise (conseil, formation, audit, accompagnement), pour l’Emploi (parrainage, insertion, formation, forum), à l’Ecole (découverte de l’entreprise, appui à l’orientation), au Quotidien des habitants (maîtrise énergétique, éducation budgétaire), en faveur des Acteurs du Territoire (mécénat, animation locale). FACE Pays de l’Adour veille également à la complémentarité et à la mise en œuvre d’actions collectives, et accompagne son réseau d’acteurs dans l’élaboration des politiques de Diversité, de promotion de l’Egalité, en faveur de l’égalité de traitement.

Le mardi 19 mars 2013, de 8 heures à 10 heures, FACE Pays de l’Adour vous propose une rencontre autour d’un café, entre les acteurs de l’emploi, de l’insertion et de la vie associative des Hautes-Pyrénées. Rendez-vous à la CACG, chemin  de l’Alette à Tarbes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>