Les Restos du Coeur ont délivré 179 000 repas dans les Hautes-Pyrénées (DR).

Les Restos du Coeur ont délivré 179 000 repas dans les Hautes-Pyrénées (DR).

Les Restos du Coeur des Hautes-Pyrénées vous remercient ! Grâce à la mobilisation de tous, ils ont pu apporter 179 000 repas aux personnes en difficulté de notre département. Si la mobilisation se poursuit, elle est le fruit de l’engagement de tous. Voici leur communiqué.

« L’association départementale des Restos du Cœur des Hautes-Pyrénées vient de distribuer en 12 semaines de campagne 179 000 repas aux personnes les plus démunies du département et à 146 bébés de moins de 18 mois. Dans cette période difficile, tous les bénévoles sont mobilisés au quotidien  pour trouver les produits alimentaires indispensables pour compléter les dotations de l’association nationale des restos du cœur et l’aide de l’Europe. L’opération paquets cadeaux réalisées à Noel, à Intersport de Tarbes, Leclerc Orleix et  Carrefour Market de Lannemezan a permis de financer 5300 repas. Merci à nos partenaires et à tous nos donateurs.

Un bon nombre de grandes surfaces nous donnent chaque semaine une « ramasse » de produits frais , laitiers en particuliers , merci à toutes les équipes. Merci aussi aux boulangers qui nous offrent chaque semaine des kilos de bon pain et de viennoiseries. Les Restos du Coeur ont besoin de poursuivre cette action de partenariat et d’être en mesure d’aller chercher dans toutes les entreprises agro alimentaires du département des dons pour continuer a distribuer des repas équilibrés à cuisiner chez soi.

L’achat d’un camion frigorifique est aujourd’hui indispensable pour pouvoir assurer le transport de ces denrées périssables .C’est pourquoi notre association lance une tombola pour compléter son plan de financement et nous espérons vendre 7 000 tickets à un euro. Le premier prix est une aquarelle de Philippe Lhez. Cette opération de tombola a été rendue possible grâce à l’implication de l’Ecole de gestion et de commerce  du campus Bastillac, à Tarbes, de ses élèves de première année et de l’équipe pédagogique, leur implication porte sur tout le projet, de la recherche des lots au tirage au sort le vendredi 21 mars 2014, au 24 place du foirail à Tarbes.

Les éléves ainsi que tous les bénévoles du départemet participent à la vente des tickets que vous trouverez dans les 10 centres d’activité du département, Luz-Saint-Sauveur, Argelès-Gazost, Lourdes, Bagnères-de-Bigorre, Arreau, Lannemezan, Vic-en-Bigorre, Bordères, Séméac et Tarbes. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès des équipes de bénévoles lors de la collecte nationale dans les grandes surfaces le 7 et 8 mars.

Merci à tous ceux d’entre vous qui chaque jour nous permettent d’accueillir les personnes en difficulté, et grâce à qui nous pouvons dire comme Coluche : « On compte sur vous ». »

Pyrénéesinfo, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>