Dix-sept facteurs des Hautes-Pyrénées ont reçu la médaille d'honneur du travail (Pyrénéesinfo Tarbes).

Dix-sept facteurs des Hautes-Pyrénées ont reçu la médaille d’honneur du travail (Pyrénéesinfo Tarbes).

Vendredi 26 avril 2013, Jean-Marie Alvernhe, Directeur du Courrier des Pays de l’Adour (Hautes-Pyrénées, Landes et Pyrénées-Atlantiques) a remis à 17 postiers de la Direction du Courrier du département, la médaille d’honneur du travail. En remettant la médaille du travail («d’honneur» pour les fonctionnaires, «d’entreprise» pour les salariés de droit privé) à ces postiers, La Poste tient non seulement à saluer l’accomplissement de carrières exemplaires, mais également à célébrer la réussite, la compétence et le comportement de celles et ceux qui par leur engagement quotidien font vivre La Poste.

Parmi les 17 postiers récompensés ce vendredi à Tarbes, 5 postières et 12 postiers, venus des quatre coins des Hautes-Pyrénées. Parmi eux une majorité de facteurs mais également des encadrants de proximité.

«C’est émouvant de recevoir une telle récompense et puis je suis contente car j’ai retrouvé mes collègues !», a déclaré Nadine Ossun, factrice à Tarbes. Gilbert Alonso, encadrant à Lourdes (29 ans d’ancienneté), a lui salué cette cérémonie avec ces mots : «cette médaille nous fait prendre conscience que nous avons passé un cap dans l’entreprise.»

La médaille du travail vise à reconnaître et à valoriser le travail de ces agents qui ont contribué et contribuent, de par leurs qualités et leur implication, à l’évolution de leur entreprise et à la satisfaction de leurs clients.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>