Les premiers skieurs ont pu profiter des pistes du Val d'Azun et de Cauterets dès ce samedi (DR).

Les premiers skieurs ont pu profiter des pistes du Val d’Azun et de Cauterets dès ce samedi (DR).

La saison de ski a bien démarré ce week-end dans les stations des Vallées de Gavarnie, en Hautes-Pyrénées. Si Cauterets a du attendre dimanche (contre le vendredi envisagé) en raison des fortes chutes de neige, la station a pu satisfaire ses premiers clients avec un grand soleil et près d’un mètre de neige fraîche déjà largement inaugurée.

Même constat sur l’espace nordique du Val d’Azun qui a ouvert ce dimanche avec près de 300 skieurs de fond qui ont profité des 43 kilomètres de pistes préparées par les équipes de la station.

Cette semaine, d’autres stations des Vallées de Gavarnie vont pouvoir accueillir leurs premiers skieurs de la saison. CE sera le cas dès ce mercredi 6 décembre pour Luz-Ardiden avec déjà 30 cm de neige en pied de pistes et 50 cm sur les hauteurs de la station. Au Grand Tourmalet, il faudra attendre jeudi pour profiter du domaine skiable qui devrait s’ouvrir sur 70% des pistes dès ce premier jour de glisse.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>