Finance

Les avantages d’investir en bourse en 2020

L’impact de la pandémie qui menace la planète sur le marché financier est très important. Les bourses de New-York, Londres et de Paris ont connu d’énormes baisses en quelques mois. Si cette situation rend de nombreuses personnes très méfiantes, ce n’est pas une raison pour cesser d’investir en bourse. C’est d’ailleurs l’occasion d’investir sur le long terme en 2020.

La rentabilité d’un investissement à long terme

Il existe de nombreux supports sur lesquels vous avez la possibilité d’investir votre capital en 2020 : la bourse, l’assurance-vie, l’immobilier, etc. Mais pourquoi opter précisément pour la bourse ? Lorsque nous effectuons une analyse des caractéristiques ainsi que des rendements des placements qui sont disponibles en 2020, il en ressort que l’investissement en bourse est le support qui présente un meilleur rendement.

L’horizon d’investissement qui a été pris en compte varie de 10 à 15 ans. D’après les statistiques, lorsque vous effectuez un placement en bourse à travers ETF (fond négocié en bourse), le rendement varie entre 5 et 10 % avec une faible fiscalité. Le rendement d’un placement en assurance-vie varie quant à lui de 1 à 2 %. Pour ce qui est d’un placement immobilier, le rendement part de 4 à 5 %.

Si vous choisissez donc de faire des placements en 2020, investir dans des actions à travers des ETF sur le long terme est la solution par excellence pour modérer les risques. Les statistiques montrent clairement que sur les quinze dernières années, ce placement est celui qui vous fera le plus gagner.

La flexibilité : un avantage important d’investir en bourse en 2020

investir en bourse en 2020Les marchés boursiers sont pour la plupart liquides. Cela vous permet donc de récupérer rapidement les fonds que vous investissez. En effet, contrairement à un placement en assurance-vie où les fonds sont bloqués pendant plusieurs années, l’investissement en bourse vous offre la possibilité de récupérer votre capital à n’importe quel moment sans que vous ne perdiez l’ensemble des bénéfices accumulés.

Avec vos fonds toujours disponibles, vous avez le moyen de gérer en temps réel votre argent. Vous pouvez tenir compte de l’actualité et de vos besoins pour effectuer vos différents placements. Quoi qu’il en soit, il est toujours plus agréable d’avoir son capital à portée de main.

Investissement en bourse : comment faire ?

Il existe plusieurs méthodes pour investir en bourses. Vous pouvez choisir de recourir à un conseiller spécialisé en investissement financier. Il peut s’agir d’une société de courtage ou une banque. Une stratégie bien détaillée vous est clairement présentée. La structure vous informe des bénéfices sur investissement ainsi que du degré des risques. Si vous ne disposez pas d’assez de temps pour les investissements, il est possible de s’adresser à un trader (expérimenté de préférence).

Il est par ailleurs possible d’investir en se faisant conseiller par un courtier. Il existe aussi d’autres sociétés spécialisées qui peuvent vous offrir ce genre de service. Les courtiers sont experts dans le domaine de la bourse et sont assez qualifiés pour vous guider. Si le fait d’investir en bourse de façon autonome est la méthode la plus complexe, la stratégie peut s’avérer être aussi la plus rémunératrice. En dehors des brokers, il n’y a plus d’intermédiaires.

Vous l’avez sans doute compris. La bourse est le meilleur moyen d’investir avec peu de risques en 2020 mais il est aussi important de tenir compte de la situation actuelle du marché boursier.