Un TGV est entré en collision avec un camion entre Tarbes et Lourdes, ce jeudi matin.

Un TGV est entré en collision avec un camion entre Tarbes et Lourdes, ce jeudi matin.

C’est un accident spectaculaire qui a, fort heureusement, fait aucun blessé ce jeudi 10 juillet 2014, dans la matinée. Entre Tarbes et Lourdes, un TGV vide de passager circulait sur la voie SNCF. Au passage de la Zone du Toulicou à Adé, près de l’aéroport, le train a percuté un camion de chantier. Selon les premiers éléments relayaient par nos confrères de France 3 Sud, le camion aurait été bloqué par les barrières de sécurité lors de son passage délicat sur la voie ferré. C’est alors que l’avant gauche du nez du TGV a heurté l’arrière du camion.

Le chauffeur du camion comme celui du TGV ont été fortement choqué, bien qu’indemne. L’accident matériel a fortement perturbé la circulation des trains entre Pau et Tarbes durant quelques heures, tout comme la circulation routière sur la zone d’Adé.

Pyrénéesinfo, E. B.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>