L'ADMR propose ses services sur l'ensemble des Hautes-Pyrénées.

Force vive des 29 associations ADMR des Hautes-Pyrénées, les bénévoles s’engagent au quotidien auprès des familles, des enfants, des personnes âgées, malades ou en situation de handicap. Ces hommes et ces femmes tissent chaque jour des liens humains et sociaux dans les villes et les villages du département. A l’ADMR, chaque association locale est animée et gérée par une équipe de bénévoles bien implantés dans leur localité : ils connaissent ses habitants, ses institutions, son économie. Qui mieux qu’eux peuvent cerner les attentes des personnes, trouver la réponse adaptée à la demande, obtenir les meilleurs financements, recruter les salariés et organiser leur travail, accompagner et veiller au bien-être des personnes aidées, en lien étroit avec l’entourage.

Depuis 1968, année de la création de la première association ADMR dans les Hautes- Pyrénées, un réseau de plus de 400 bénévoles s’est constitué. C’est pour sensibiliser le grand public et susciter l’engagement bénévole que les associations locales ADMR du Pays des Coteaux (Galan, Magnoac, Pouyastruc, Tournay et Trie) organisent le vendredi 1er juin 2012, à 20h30, une soirée café-théâtre à la salle des fêtes de Lalanne-Trie.

La troupe des « Seize’s Ames » (composée de bénévoles et salariés des associations ADMR) et de la compagnie Bug’Art animeront cette soirée en interprétant la pièce « Juste une illusion… une bulle de savon », mise en scène par Anne Floreau. A travers des saynètes parfois drôles, parfois grinçantes, les acteurs aborderont la vie des associations, le rôle des bénévoles, et la vie quotidienne dans nos communes rurales…

Cette soirée est organisée en partenariat et avec le soutien du Syndicat Mixte du Pays des Coteaux et du DLA (Dispositif d’Accompagnement Local) porté par le CDDE. Pour permettre à un maximum de personnes de participer à cette soirée, un transport gratuit est prévu, sur réservation, au départ de Castelnau Magnoac, Galan, Tournay et Pouyastruc. La participation est libre. Une souscription est organisée avec en premier lot un Louis d’or à gagner. Des pâtisseries et des boissons seront aussi en vente sur place.

Pour plus d’informations sur cette soirée et vous inscrire pour le transport, vous pouvez contacter l’association locale ADMR du Pays des Coteaux la plus proche de chez vous : ADMR Galan (05 62 99 77 27), ADMR Magnoac (05 62 99 81 91), ADMR Pouyastruc (05 62 33 29 70), ADMR Tournay (05 62 35 71 95) et ADMR Trie (05 62 35 50 90).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>