Le choeur de femmes Pyrénéa est prêt pour une nouvelle année de chants dans les Pyrénées (DR, Archives).

Le choeur de femmes Pyrénéa est prêt pour une nouvelle année de chants dans les Pyrénées (DR, Archives).

Le chœur de femmes « Pyrénéa » a tenu son assemblée générale à la villa Fialho, à Lourdes (Hautes-Pyrénées). L’occasion de constater que l’association se porte bien avec 28 choristes (dont 6 qui ont rejoint le groupe à la rentrée de septembre).

Pyrénéa a chanté dans plusieurs concerts durant l’année 2017 : un à Pau, deux à Saint-Savin, un à Ségus et a également participé à des manifestations organisées par la ville de Lourdes (Forum des associations, octobre rose au Lac de Lourdes et rencontres chorales de Noël à l’Espace Robert Hossein).

Le local a également été aménagé avec l’achat d’un meuble de rangement et de petit matériel, ainsi que l’installation de jardinières. Le bilan financier fait apparaître une gestion saine et équilibrée de l’association.

Marie-Josée Moulet, adjointe au maire de Lourdes en charge des affaires culturelles, s’est déclarée très heureuse de la présence à Lourdes d’un chœur de femmes, bien installé ici, et de voir que beaucoup de concerts ont été faits cette année. Elle remercie les chanteuses d’avoir participé aux animations proposées par la ville de Lourdes et félicite les choristes pour les progrès accomplis. Christine Mélix, la présidente, précise que si la chorale progresse, c’est aussi grâce au travail de Mirtha, la chef de chœur, que toutes remercient. Elle remercie également la ville de Lourdes pour la subvention attribuée à Pyrénéa.

Pour l’année 2018, les projets sont nombreux, à commencer par la journée de la femme, que Pyrénéa fêtera à Billère (Pyrénées-Atlantiques) le 18 mars 2018 en compagnie de plusieurs autres groupes féminins. Un échange avec une chorale de Cugnaux (Haute-Garonne) est également en préparation. Pyrénéa participera aussi aux événements prévus pour les 160 ans d’émotion de la ville de Lourdes, ainsi qu’à Octobre Rose. D’autres propositions de concerts viendront certainement s’ajouter au programme en cours d’année.

Pyrénéesinfo Lourdes, Communiqué.

Pyrénéa, choeur de femmes de Lourdes, Villa Fialho, Boulevard d’Espagne 65100 Lourdes ou chœur.pyrenea@yahoo.fr.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>