Les moins de 9 ans du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan.

Les moins de 9 ans du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan.

Juste incroyable cette capacité à se remettre en question chaque année, cette soif de victoire et cette joie de vivre ensemble. Bravo les Bleus, vous êtes des exemples pour tous les sportifs et tout particulièrement pour les jeunes handballeurs français et de Pyrène Handball. Espérons maintenant que nos élus nous donneront les moyens structurels pour que le handball se développe encore plus dans nos clubs. Champion du monde de Handball et de modestie à l’image du staff de cette formidable équipe qui laisse le sacre et la lumière aux joueurs. Il est peut-être là le secret de la réussite…

-9 mixtes, plateau à Louey. Ce dimanche nos Pitchouns recevaient les équipes de Soues et de Tournay. Pour ce tournoi nous avons engagé 2 équipes, histoire que tous nos jeunes puissent courir, défendre et marquer. De jolis buts, des progrès dans le jeu de passes, des belles initiatives et pleins de sourires de la part des participants. Bref une belle après-midi pour nos jeunes et leurs coachs. Reprises des entraînements le 28 Février.

-11 Filles, plateau à Rabastens. Oh là là, Quel dommage que nous n’étions pas plus…car il y avait largement la place. Donc, en petit comité, les miss sont parties affronter les équipes de Rabastens et de Lourdes et elles ont aussi porté leurs nouveaux maillots!!! (Ils sont trop beaux et les grandes -18 sont jalouses….). Bref, le premier match contre Lourdes était ponctué de tirs ratés (au moins une dizaine…) dommage et re-dommage. Le deuxième était plus à votre portée. Merci aux parents-supporters de s’être déplacés dans le froid mais le café a été le bienvenu! Merci à Rabastens de leur accueil!

-15 Garçons : Pyrène 42 – 19 Auch. Les moins de 15G terminent invaincus de la phase aller de la seconde partie du championnat. Bravo les jeunes. L’équipe des moins de 15G présentait une équipe assez réduite (8 joueurs). Victoire assez facile face à nos voisins gersois. Malgré un début de rencontre assez mou (peut-être dû à la température du gymnase) les joueurs de Kader et Carlos ont imposé leur jeu et gagné logiquement les trois tiers-temps (14-9/ 11-4 et 17-6). Bravo à tout le groupe. Merci à Simon qui est venu voir ses copains et a tenu le rôle de secrétaire à la table de marque malgré son état de santé.

-18 Filles : Pyrène 19 – 17 Lourdes. Quelle belle victoire dans le derby face à Lourdes cet après-midi. Même menées une grande partie du match, les filles se sont accrochées, et nous ont offert une superbe victoire 19-17 dans le froid de la salle de Juillan. En restant calmes et en respectant les consignes, les filles nous ont de nouveau montrés une solidarité énorme en défense, et malgré quelques imprécisions et tirs trop rapides, de belles choses sur des mouvements en attaque. Cette victoire est celle d’un superbe groupe qui j’espère a enfin pris conscience de son potentiel. Un petit mot pour notre Roxane pour sa belle fin de match. Très fier de cette belle prestation, gardez cette dynamique et cet état d’esprit jusqu’à la fin de saison. Un grand merci à notre fidèle public pour ses encouragements tout au long de la partie. On fait une petite pause pendant les vacances et on attaquera par un match important le 28 février à Rabastens pour les 1/8è de la coupe Midi-Pyrénées. Encore un grand bravo pour cette victoire.

Pour Pyrénéesinfo, le Pyrène Handball.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>