Autour de Monique Tisserand et Jean-Claude Palmade, les parrains d'Initiative Bigorre (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Autour de Monique Tisserand et Jean-Claude Palmade, les parrains d’Initiative Bigorre (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Un moment de convivialité pour les hommes et les femmes de l’ombre de l’économie des Hautes-Pyrénées. Les parrains d’Initiative Bigorre étaient réunis dans les locaux du CDDE à Tarbes, ce mardi 9 décembre 2014, afin de mettre à l’honneur leur travail du quotidien.

Initiative Bigorre soutient tout au long de l’année les chefs d’entreprises, que ce soit pour la création, la reprise ou l’extension de leurs activités. 73 dossiers ont été instruits et acceptés en 2013, plus d’une centaine en 2014, permettant aux entrepreneurs de recevoir un prêt d’honneur, accompagnant un prêt professionnel. Pour Initiative Bigorre, accompagné par les équipes du Comité départemental de développement économique des Hautes-Pyrénées (CDDE 65), il s’agit d’être moteur dans l’accompagnement et le financement des entrepreneurs bigourdans.

« Ces prêts sont accordés à titre personnel, et non à l’entreprise. Ensuite, les dossiers sont suivis par les permanents de la plateforme. En parallèle, ces entrepreneurs peuvent bénéficier de l’accompagnement d’un parrain ou d’une marraine », explique Monique Tisserand, la présidente d’Initiative Bigorre. Tous bénévoles, ils sont chefs d’entreprise encore actif ou à la retraite, mais aussi citoyens aux compétences utiles pour accompagner les porteurs de projets. « Il s’agit simplement de les éclairer sur des sujets divers, des problèmes à résoudre, des éléments de gestion à corriger ou maîtriser son prix de revient », ajoute Monique Tisserand.

Une action bénévole soulignée par Jean-Claude Palmade, le président du CDDE 65, qui salue le travail réalisé par Initiative Bigorre pour l’économie des Hautes-Pyrénées.

Reste que ces bénévoles ne sont pas encore assez nombreux. Monique Tisserand souhaiterait compléter cette équipe qui permet aux entreprises soutenues d’aborder plus sereinement les difficultés de la création d’entreprise. Les taux d’échecs sont ainsi plus faibles chez les entreprises accompagnées par ces parrains et marraines.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


[TARBES] Les parrains d’Initiative Bigorre… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>