Les facteurs du secteur de Barbazan-Debat et Soues (Pays de Tarbes) appellent à la mobilisation des élus et des citoyens (Pyrénéesinfo Tarbes).

Les facteurs du secteur de Barbazan-Debat et Soues (Pays de Tarbes) appellent à la mobilisation des élus et des citoyens (Pyrénéesinfo Tarbes).

Depuis le 1er février 2018, les facteurs du centre courrier de Barbazan-Debat (Pays de Tarbes, Hautes-Pyrénées) sont en grève. Une grève illimitée pour dénoncer la suppression par la direction de La Poste de 2,5 emplois lors de la dernière réorganisation du service « malgré près de 500 constructions effectives sur le secteur ».

Ces facteurs desservent les communes de Barbazan Debat, Barbazan Dessus, Soues, Salles Adour, Momères, Arcizac Adour, Saint Martin, Allier, Bernac Debat, Bernac Dessus, Vielle Adour, Montignac et Angos.

«Avec tout le professionnalisme et la bonne volonté que vous leur connaissez, ils ne peuvent plus assurer la distribution de votre courrier dans les temps impartis. Ils appellent le soutien des usagers et des élus afin d’obtenir les moyens nécessaires pour réaliser un travail de qualité», indique un communiqué de la CGT PTT.

Un rassemblement citoyen sera organisé le samedi 10 février 2018, à partir de 13 heures, devant le centre courrier de Barbazan-Debat. Les facteurs appellent à la mobilisation des habitants des communes desservies, des élus et des postiers pour soutenir leur action.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>