Le Salon du livre pyrénéen vous attend tout le week-end à Bagnères-de-Bigorre (DR).

Le Salon du livre pyrénéen vous attend tout le week-end à Bagnères-de-Bigorre (DR).

Le livre pyrénéen tient salon durant tout le week-end au carré Py Hotel de Bagnères-de-Bigorre. Samedi et dimanche, auteurs et éditeurs seront réunis pour un week-end riche en rencontres littéraires.

L’inauguration aura lieu ce vendredi 29 septembre 2017 dès 18 heures en présence de Jean-Paul Abadie, pour une soirée sur le thème du sport « dans les Pyrénées de mes grands-parents », autour du fonds de photographies Alix, exposées jusqu’au 30 octobre 2017 à la médiathèque de la Haute-Bigorre.

Puis le 8e Salon du livre pyrénéen s’ouvrira samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre 2017, de 10 heures à 20 heures, autour de cafés littéraires en présence des auteurs Claude Dendaletche, Thierry Fischer, Bruno Valcke, Pascal Ravier…

Tout au long de la journée, des animations seront aussi au programme avec des ateliers de paroles, d’écritures et de mots, organisé avec l’association venue d’Ariège La Voix du Scribe.

Des temps forts seront proposés autour des 50 ans du Parc National des Pyrénées le samedi à 10h30, et des « Regards pyrénéens » de René Dreuil à 16 heures ; tandis que les prix du Livre Pyrénéen 2017 seront remis à partir de 18 heures.

Le dimanche à 10h30, le mouvement basque aujourd’hui (Aberzale) fera l’objet de discussion, avant les Lectures déjantées par l’association Mots & Compagnie dès 14 heures.

De belles rencontres, des mots et des livres d’ici et qui parlent d’ici, c’est le rendez-vous annuel de la littérature pyrénéenne à Bagnères-de-Bigorre.

Pyrénéesinfo Hautes-Pyrénées, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>