Valery Marche proposera un spectacle de fauconnerie au Château Fort de Lourdes.

Ce dimanche 5 août 2012, la lice de la forteresse du Château Fort de Lourdes accueillera le fauconnier Valéry Marche. A 14 heures et à 16 heures, il présentera un spectacle sur l’art de la fauconnerie au Moyen Age. Une dizaine de rapaces diurnes et nocturnes de l’Aigle des Steppes au Hibou Grand Duc vous survoleront et fascineront petits et grands. Durant ce spectacle, la complicité étroite entre l’homme et l’oiseau sera évidente et rien ne vous empêchera de devenir le temps de quelques minutes, vous aussi, un fauconnier averti. Cette année, un poney participe au spectacle et ravira les enfants ajoutant une présentation ludique à la fauconnerie. La légende de l’aigle et de la truite si familière à la ville de Lourdes et illustrée sur son blason sera le temps de cette journée plus qu’un fait historique, une réelle représentation. Durant toute l’après-midi, sur le camp de fauconnerie, approchez ces oiseaux si impressionnants et apprenez à mieux les connaître.

Pyrénéesinfo Lourdes.

Le château fort et son musée Pyrénéen, 25 rue du fort à Lourdes. Ouvert de 9 heures à 18h30. + d’infos au 05 62 42 37 37. Le billet d’entrée au Château fort et musée Pyrénéen donne droit au spectacle de fauconnerie.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>