Un grand spectacle à Balnéa avant l'arrivée du Tour de France à Peyragudes.

Dimanche 15 juillet 2012, Balnéa fête avec quelques jours d’avance l’arrivée du Tour de France à Peyragudes. Un grand spectacle son et lumières gratuit se déroulera à 22h30 sur le thème du Tour de France, d’hier à aujourd’hui.

Mais la fête démarrera dès 19 heures à Loudenvielle avec les Chanteurs du Mont Royal. Adeptes du chant et de la musique traditionnelle, ce chœur de dix hommes, amis dans la vie, a vu le jour en 2001. Ces joyeux baladins au léger accent, chantent les Pyrénées. Dans une chaude ambiance, ils nous invitent à un voyage musical fait de chants traditionnels pyrénéens, superbement harmonisés, avec quelques passages en langue occitane et des escapades dans le Val d’Aran, la Corse et le Pays Basque. De nombreux refrains qui mettent de la joie dans les cœurs.

A 21 heures, la Compagnie Olympia entourée de ses musiciens, propose un spectacle de danse. Puis viendra le temps du spectacle pyro-symphonique qui sera projeté sur les murs de Balnéa. Le tout sera clôturé par un grand bal animé par… une surprise. C’est donc une soirée conviviale et festive qui s’annonce.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>