Le 1er Festival de Rockabilly de Tarbes se déroulera à la fin de l'été dans toute la ville (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Le 1er Festival de Rockabilly de Tarbes se déroulera à la fin de l’été dans toute la ville (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Durant quatre jours, les coiffures bananes et les blousons en cuir vont fleurir dans les rues de Tarbes. Du 31 août au 3 septembre 2016, le 1er Festival de Rockabilly va s’ouvrir sur Tarbes. Quatre jours au son des années 60 pour des concerts, des animations et des rencontres au coeur de la ville.

« Nous souhaitions trouver un thème le plus mobilisateur possible », explique le maire de Tarbes, Gérard Trémège. Ainsi, le festival Rockabilly de Tarbes va se déroulera en suivant des Pic d’Or, Tarbes en canta, Equestria et Tarbes en tango qui rythment l’été dans la cité bigourdane. « Tout le monde aime le rock et la musiques des années 60. Il y a là, pour la ville de Tarbes, une opportunité de prendre position sur un territoire qui n’est que très peu occupé », ajoute Gérard Trémège.

Entre le festival à Eurodisney et celui de Barcelone, Tarbes veut donc inscrire son évènement dans le calendrier des fans de rockabilly, venus de toute la France… voire de plus loin. « Nous allons proposer des animations dans trois lieux de la ville : le Jardin Massey, la place de la Mairie et la salle de La Gespe. C’est une musique qui génère beaucoup de public, jeunes et moins jeunes, et qui connaît un renouveau », explique Pierre Domengès, président de l’association Rockabilly Festival 65.

C’est ainsi que des groupes locaux et régionaux seront programmés parmi les nombreux concerts en salle ou en extérieur qui seront proposés. Côté tête d’affiche, le festival tape fort pour sa première édition, avec la présence annoncée de Crazy Cavan and the Rythm Rockers, ainsi que The Restless. Mais aussi Roy Thompson and the Mellow Kings, The Spunyboys, Riot Rockin Teds, Greasy Bastards Motorcycle, Nashville Cats, Les Oreilles Rouges, The Stamps, Lilly’s Swing, Z Shadow…

Côté animations, c’est une plongée dans le charme des années 60 qui sera proposée avec un marché vintage sur la palce de la mairie, des voitures et des motos de collection, des démonstrations de danse de rock et acrobatique, la présence d’un barber… « Nous voulons inviter les commerçants de Tarbes à participer à la fête en s’associant au festival », ajoute Pierre Domengès.

Il va donc souffler un air de Grease ou de Happy Days sur la ville de Tarbes durant quatre jours…

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

+ d’infos sur www.rockabilly-tarbes.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>