Entre études et présence en entreprise, vingt étudiants sont en contrat d'apprentissage chez ERDF.

Entre études et présence en entreprise, vingt étudiants sont en contrat d’apprentissage chez ERDF.

Sylvain Vidal, Directeur Régional ERDF, a rassemblé, le 2 septembre 2015, les 20 jeunes en contrat d’apprentissage et de professionnalisation au sein d’ERDF en Pyrénées et Landes (Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées et Landes) ainsi que leurs tuteurs. Cette journée d’accueil a été l’occasion de faire découvrir ERDF et ses valeurs aux nouveaux alternants ainsi que de leur permettre de se rencontrer.

Chaque année, ERDF en Pyrénées et Landes accueille des jeunes en contrat d’apprentissage et de professionnalisation pour faire face à un fort besoin de renouvellement des compétences, conséquence de départs en retraite importants dans les prochaines années. L’alternance à ERDF permet aux jeunes de découvrir un métier, d’acquérir des compétences spécifiques et une première expérience professionnelle tout en passant leur diplôme, ce qui leur permettra de s’insérer plus facilement dans la vie active.

Ainsi, ERDF en Pyrénées et Landes accueille 20 jeunes, dont 4 filles, en contrat d’apprentissage et de professionnalisation à la rentrée 2015 qui seront formés aux métiers techniques et relation clientèle : 4 en Hautes-Pyrénées sur les sites de Tarbes et Arreau ; 13 en Pyrénées-Atlantiques sur les sites de Pau, Anglet, Bayonne et Orthez ; 3 dans les Landes sur les sites de Capbreton, Parentis en Born et Dax

Au total, 50 alternants sont en cours de formation au sein de la Direction Régionale Pyrénées et Landes d’ERDF sur des diplômes de niveau CAP, BAC, BAC+2, BAC+5 (Ingénieurs, Ecole de Commerce).

Pyrénéesinfo, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>