Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, et les élus de Tarbes réunis pour l'inauguration des nouveaux espaces du lycée Reffye (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, et les élus de Tarbes réunis pour l’inauguration des nouveaux espaces du lycée Reffye (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Un an de travaux. A la rentrée dernière, Martin Malvy était venu posé la première pierre d’un chantier de rénovation important pour le lycée Reffye à Tarbes (Hautes-Pyrénées). Douze mois plus tard, le président du Conseil Régional de Midi-Pyrénées était de retour à Tarbes, ce jeudi 4 septembre 2014 pour l’inauguration des nouveaux locaux.

Sur la route qui mène à la Gare de Tarbes, c’est un nouveau bâtiment de 1 400 m2 qui a poussé. Il accueille désormais les espaces de cours pratiques autour de la coiffure et des métiers de l’esthétique. Un espace moderne pour une formation importante dans les Hautes-Pyrénées, qui accueille également le public venu profiter des talents de ces lycéennes en cours de formation.

Plus de six millions d’euros auront été investis par le Conseil Régional de Midi-Pyrénées au Lycée Reffye dans ce nouveau bâtiment, mais aussi dans l’installation (encore en cours) du nouveau CDI et de locaux administratifs dans les anciens espaces du pôle coiffure à Reffye.

Dans les Hautes-Pyrénées, la Région a investi plus de 116 millions d’euros depuis dix ans dans la rénovation des lycées, dont elle a la compétence. D’autres travaux devraient être livrés dans les prochains mois. Les plus importants sont en cours de finition au lycée Marie-Curie ; en début d’année 2015, l’établissement tarbais offrira un visage moderne et repensé. Au lycée Théophile-Gautier (Tarbes), l’extension du CDI et la rénovation du foyer et de la vie scolaire devraient être livrés à la rentrée prochaine, tandis qu’à Lannemezan (lycée Michelet), l’extension de l’internat devrait se terminer à la fin de l’année. Enfin, dans le CFA des Hautes-Pyrénées (zone de Bastillac à Tarbes), la construction d’un atelier carrelage et platerie est prévu pour la fin de l’année.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>