Un bébé est mort à Tarbes. L'ARS soupçonne un cas de méningite (Pyrénéesinfo Tarbes).

Un bébé est mort à Tarbes. L’ARS soupçonne un cas de méningite (Pyrénéesinfo Tarbes).

Les analyses sont encore en cours du côté de l’Agence Régionale de Santé de Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées. Ce vendredi 29 avril 2016, l’ARS a confirmé le décès d’un enfant de moins de un an à Tarbes. Ce bébé, vivant avec sa famille à Tarbes, était gardé régulièrement à la crèche Les crayons de couleurs, gérée par la Mairie de Tarbes.

Dès l’annonce du décès, le médecin traitant et le centre hospitalier de Tarbes ont contacté toutes les personnes ayant fréquenté l’enfant pour un traitement antibiotique préventif. La famille, mais aussi le personnel de la crèche et une dizaine d’enfants ayant été en contact répétés avec le bébé ont été vaccinés.

Si l’ARS indique que les risques de transmission sont très faibles, toutes les mesures de précautions ont été prises en attendant de connaître les résultats des analyses réalisées sur l’enfant décédé, pour savoir s’il s’agit, ou non, un cas de méningite.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com